Bienvenue à Villaroger
Préservation
Authenticité
Villaroger, c’est la chance d’un territoire ouvert à de nombreuses activités, en été comme en hiver
Ski pour tous, Speedflying, Raquettes…
- En hiver, Villaroger offre un accès unique et privilégié au domaine de ski de Paradiski, parmi les plus étendus au monde. Mais au delà, son positionnement au cœur de la vallée vous offre en 20’ un accès à l’espace Killy (Tignes et Val d’Isère), à l’espace La Rosière San Bernardo (entre la France et l’Italie), à Sainte Foy. Pour les adeptes d’une autre découverte de la montagne en hiver, sortant des sentiers battus et des pistes damées, Villaroger, grâce à son relief, permet la pratique des promenades pédestres ou en raquettes, du ski de randonnée, du ski de haute altitude.
Randonnées pour tous, le Vertical K2 Villaroger, fête pastorale…
- En été, la pratique de la promenade en montagne est l’activité à laquelle on pense le plus spontanément. Le Parc National de la Vanoise et la Réserve des Hauts de Villaroger offrent des parcours variés, sécurisés, avec les différents niveaux de difficulté que le marcheur peut attendre. Autour de Villaroger, la pratique du parapente, des sports d’eaux vives, de via ferrata, du VTT, du golf. Toutes ces activités sont à 15’ de Villaroger.
Au cœur de la vallée de Haute Tarentaise,
Villaroger offre ce qu’il y a de plus vrai, de plus authentique dans cette magnifique vallée.
Villaroger, c’est la fierté d’un double patrimoine absolument préservé
Villaroger, c’est la montagne sous toutes ses facettes.
A partir des rives de l’Isère, vous remontez à travers la forêt et les prés vers un immense domaine d’alpages qui accueillent en été des troupeaux de moutons, de chèvres et de vaches. Les alpages laissent ensuite la place à la montagne plus rocheuse pour atteindre trois sommets : le Mont Pourri qui culmine à 3779m, le Mont Turia à 3653m et l’Aiguille Rouge à 3226m
Villaroger, c’est la garantie d’un accueil à taille humaine
Petite commune de 400 habitants, l’accueil est, sous différentes formes, chez l’habitant, qui a cœur de parler de son terroir et de le faire découvrir. A côté des hébergements, trois restaurants d’esprit montagnard vous accueillent au Pré derrière, au Pré et à Solliet, au cœur des pistes.