Villaroger, c’est le paradis caché au coeur d'une vallée authentique

Villaroger offre un accès unique et privilégié au domaine de ski de Paradiski,

Un patrimoine naturel d’abord

avec 85% de son territoire de 3400 ha protégé, au travers du Parc National de la Vanoise, de la Réserve des Hauts de Villaroger.

Un patrimoine architectural, concentré dans des villages et hameaux superbement entretenus et restaurés autour de chapelles, points d’unité de chaque communauté villageoise.

Villaroger est un hâvre de paix et de respect pour la flore et la faune alpines, en particulier de notre emblématique tétra-lyre imgpatrimoine

Villaroger, c’est la montagne sous toutes ses facettes.

A partir des rives de l’Isère, vous remontez à travers la forêt et les prés vers un immense domaine d’alpages qui accueillent en été des troupeaux de moutons, de chèvres et de vaches. Les alpages laissent ensuite la place à la montagne plus rocheuse pour atteindre trois sommets : le Mont Pourri qui culmine à 3779m, le Mont Turia à 3653m et l’Aiguille Rouge à 3226m.

 

Villaroger, c’est la chance d’un territoire ouvert à de nombreuses activités, en été comme en hiver

En hiver, Villaroger offre un accès unique et privilégié au domaine de ski de Paradiski, parmi les plus étendus au monde. Mais au delà, son positionnement au cœur de la vallée vous offre en 20’ un accès à l’espace Killy (Tignes et Val d’Isère), à l’espace La Rosière San Bernardo (entre la France et l’Italie), à Sainte Foy. Pour les adeptes d’une autre découverte de la montagne en hiver, sortant des sentiers battus et des pistes damées, Villaroger, grâce à son relief, permet la pratique des promenades pédestres ou en raquettes, du ski de randonnée, du ski de haute altitude.   En été, la pratique de la promenade en montagne est l’activité à laquelle on pense le plus spontanément. Le Parc National de la Vanoise et la Réserve des Hauts de Villaroger offrent des parcours variés, sécurisés, avec les différents niveaux de difficulté que le marcheur peut attendre. Autour de Villaroger, la pratique du parapente, des sports d’eaux vives, de via ferrata, du VTT, du golf. Toutes ces activités sont à 15’ de Villaroger. Villaroger, c’est la fierté d’un double patrimoine absolument préservé